Piscine > PVC armé
La membrane en PVC renforcé est parfois également appelée « liner armé », bien qu’elle partage une apparence similaire avec le liner classique. Toutefois, ses caractéristiques de conception et de pose sont significativement distinctes. Cette membrane est plus épaisse et plus robuste, ce qui la rend adaptée à des environnements où un liner traditionnel ne serait pas adéquat, comme une piscine intérieure avec de l’eau chauffée ou un bassin de forme complexe. De plus, elle se révèle particulièrement appropriée pour les projets de rénovation.
Documents téléchargeables
La membrane en PVC armé, tout comme le liner, appartient à la catégorie des revêtements de piscine qui ne dépendent pas de la structure sous-jacente du bassin. Elle est composée d'une trame en polyester à haute résistance, placée entre deux couches de PVC (polychlorure de vinyle) qui sont soudées ensemble par chauffage.
Avec ses caractéristiques spécifiques et une épaisseur moyenne d'environ 1,5 mm (150/100), elle se distingue par son imperméabilité et sa grande résistance.
En général, sa durée de vie s'étend sur une période de 15 à 20 ans.
Elle est généralement fournie sous forme de rouleau de 25 mètres de long, et elle est installée en la soudant directement sur le fond et les parois de la piscine.
De plus, la membrane PVC armée peut être traitée avec différentes options, telles que :
Les membranes reproduisent des éléments de la nature, comme le granit, le travertin, l'ardoise ou encore le marbre, donnant du caractère et de l’originalité à votre piscine.
Voici quelque exemple avec leur rendu
Lorem ipsum dolor sit orot amet, conse ctetur adip scing elit. Proin rutrum euismod dolor ultricies aliq luam ekolor.